Numéro d'accueil

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L'accueil téléphonique

Le numéro d'accueil d'une entreprise est le numéro le plus utilisé. Il répond à des règles différentes de la hotline et du service client ; il peut donc être surtaxé ou non.

Numéro d'accueil : à quoi sert-il ?

Le numéro d'accueil est le numéro que composent la plupart des clients d'une entreprise. Il permet à l'entreprise d'optimiser et d'organiser les appels entrants. Il est possible de mettre en place un pré-décroché d'accueil pour rendre la gestion des appels plus fluide.

  • Il se déclenche dès la 1re sonnerie et dure environ 15 secondes.
  • Il permet de prendre en charge le client immédiatement.

Depuis le numéro d'accueil, vous pouvez :

  • rediriger le client vers le service concerné ;
  • personnaliser les réponses ;
  • centraliser les appels, etc.

Certaines entreprises peuvent également mettre en place un numéro d'accueil pour chaque service :

  • commercial ;
  • après-vente ;
  • technique ;
  • comptabilité, etc.

Choisir le numéro d'accueil

Pour la mise en place d'un numéro d'accueil, les entreprises doivent choisir un numéro simple et facile à retenir par les clients. Ils ont ensuite différentes possibilités :

  • Choisir un numéro gratuit du type ex numéro vert : le client ne paie rien et l'entreprise prend en charge le prix de l'appel.
  • Choisir un numéro à tarification banalisée du type ex numéro azur : le client paie sa communication au prix d'un appel local ou celui-ci est décompté de son forfait et le prix du service n'est pas facturé.
  • Choisir un numéro surtaxé du type ex numéro indigo ou audiotel : le client paie sa communication au prix d'un appel local, mais paie aussi pour le prix du service.
  • Choisir un numéro de téléphone non géographique comme le numéro en 09 ou plus particulièrement le numéro Cristal, avec un coût d'appel qui peut être gratuit ou payant selon les opérateurs.

Nous pouvons si vous le souhaitez vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes qui pourront réaliser une étude gratuite de vos besoins et le cas échéant, un devis.

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