Choisir son numéro de téléphone

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Choisissez votre numéro de téléphone en fonction du type de numéro, mais aussi de vos besoins de personnalisation et de portabilité.

Choisir son numéro de téléphone pour la personnalisation

Quel que soit le type de numéro de téléphone que vous envisagez de prendre, sachez que certains opérateurs proposent de choisir votre numéro de téléphone. Ce type d'option est surtout proposé pour les :

La possibilité de personnaliser un numéro de téléphone se limite généralement aux derniers chiffres : les 4 ou 6 derniers chiffres.

À noter : choisir son numéro de téléphone peut être une option payante.

Captez l'attention avec un numéro facile à retenir

Pour les entreprises, et notamment pour un numéro 0 800, il est intéressant d'avoir un numéro facile à retenir pour les clients, mais qui saura aussi capter leur attention. Associés par deux ou par trois, les chiffres peuvent se suivre et se ressembler afin de favoriser la mémorisation de celui-ci.

Exemple : 0 800 123 123.

Donnez une signification à votre numéro de téléphone

Si le choix des numéros peut être stratégique, vous pouvez aussi vous démarquer en donnant une signification à votre numéro :

  • Certains choisissent donc leur numéro en fonction de chiffres-clés.
  • D'autres en fonction de mots : en effet, les touches de téléphones correspondant à des lettres, vous pouvez former un mot à l'aide des touches.

Exemple : 0 800 00 2 7 3 5 = 0 800 00 A P E L.

Choisir son numéro de téléphone : portabilité

Lorsque vous choisissez un numéro de téléphone, il faut savoir que celui-ci n'est pas forcément attaché à un opérateur. En effet, si vous changez d'opérateur, vous avez la possibilité de demander la portabilité de votre numéro de téléphone.

Pour quels numéros ?

Il est possible de demander la portabilité des numéros :

À noter : la demande de portabilité des numéros spéciaux peut être facturée.

Comment bénéficier de la portabilité ?

Vous devez effectuer la demande de portabilité de votre numéro de téléphone auprès de votre nouvel opérateur. Vous ne devez pas résilier votre abonnement, c'est le nouvel opérateur qui se charge de cette démarche.

Vous devez cependant prouver que vous êtes bien le titulaire du contrat associé au numéro de téléphone. Pour cela, le nouvel opérateur vous demande :

  • pour un mobile : le numéro RIO que vous obtenez en appelant le 3179, un serveur commun à tous les opérateurs ;
  • pour un fixe : selon les opérateurs :
    • mandat de portabilité ;
    • appel sur un serveur vocal depuis votre ligne concernée ;
    • envoie de la copie d'une facture de téléphone.

Bon à savoir : le délai de portabilité est de 3 jours ouvrables pour un mobile et de 10 jours ouvrables pour un fixe, sous condition de construction des services associés (ligne ADSL, installation satellite, câble, etc.).

Nous pouvons si vous le souhaitez vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes qui pourront réaliser une étude gratuite de vos besoins et le cas échéant, un devis.

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